Vos Quokkafés parents et ados

Les Quokkafés parents Ce sont des ateliers de groupe où chacun apporte son expérience. Quokka encadre le débat, avec ou sans, des experts d’un domaine précis. Ils sont gratuits car subventionnés par des organismes publiques. Nous organisons aussi des rendez-vous personnalisés pour approfondir votre problématique personnelle, c’est le principe du coaching mais nous avons choisi de leur donner le nom d’éveil. renseignements par téléphone 0695779037. Voir le calendrier pour les inscriptions, les places sont limitées à 10 personnes

Les Quokkateliers ados, sont sur le même principe, simplement quand ce sont de grands ados, ils préfèrent se débrouiller tous seuls. Nous mettons à leur disposition notre écoute et nos outils pour qu’ils deviennent autonomes et responsables. La plupart des ateliers sont en individuel et aux dates que vous choisissez, mais s’ils viennent avec leurs copains le groupe est tout à fait possible. Les tarifs sont variables en fonction du nombre de personnes.

Des exemples de thème abordés par le groupe de parents ou d’ados, mais il y en a d’autres : Mon ado m’épuise, mes parents m’énervent, par exemple, qui est le plus demandé et qui donne le ton sans plus d’explications. Des thèmes autour de votre quotidien de parent et de son quotidien d’adolescent. La scolarité bien entendu qui peut devenir excessivement stressante ou vécue de façon anxiogène. A partir de janvier février le thème de l’orientation particulièrement difficile avec Parcoursup. Par d’inquiétude, nous sommes là pour vous épauler sans faire à votre place.

Nous vous offrons notre regard, notre expérience, nos connaissances en matière d’adolescence mais jamais nous ne pourrons remplacer le lien si particulier d’amour que vous avez avec votre adolescent !

 

Date / Heure Événement
01/12/2018
10 h 30 min - 12 h 30 min
Atelier parent d'ados + assemblée générale
maison des associations, Paris-12E-Arrondissement Île-de-France
30/11/2018
18 h 00 min - 20 h 00 min
Construction adolescente, expérimentations, prise de risques
BIBLIOTHEQUE MARGUERITE AUDOUX, PARIS